Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
Action locale

Epicerie sociale

Les épiceries sociales de la Croix-Rouge proposent des produits de première nécessite pour la moitié du prix pratiqué en grande surface, et ce dans un cadre chaleureux avec un accueil attentif et respectueux

Chaque mois, un millier de personnes en difficulté financière y trouvent ce dont elles ont besoin, avec un accueil attentif et respectueux, dans une atmosphère chaleureuse.


Biens essentiels à moitié prix

Les épiceries sociales proposent des produits de première nécessité pour la moitié du prix pratiqué en grandes surfaces, voire gratuitement en cas d’urgence sociale.


Un lieu d’entraide

Nos bénévoles ont à cœur d’offrir un accueil agréable et convivial dans le magasin. Vous faites vos courses en toute dignité, avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés que vous. Souvent des contacts se nouent, des projets de solidarité s’organisent.


Un coup de pouce ponctuel

Parce qu’il s’agit d’un coup de pouce pour surmonter des difficultés momentanées, l’accès aux épiceries sociales est limité dans le temps, et vous ne pouvez y dépenser qu’un montant limité par mois, en fonction du nombre d’adultes et d’enfants de votre ménage.

Epiceries sociales

De nombreuses entités locales de la Croix-Rouge de Belgique proposent des épiceries sociales. Il y en a forcément une près de chez vous.

Les épiceries sociales près de chez vous

Découvrez la liste des maisons Croix-Rouge qui proposent ce service à Bruxelles et en Wallonie.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.