Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
nos actions locales

Accompagnement des enfants en visite en prison

Des volontaires de la Croix-Rouge soutiennent les enfants avec un papa ou une maman en prison. Il les accompagnent sur les lieux de détention.

En Belgique, 10.000 enfants doivent vivre avec lincarcération de leur père ou de leur mère. Pour leur permettre dentretenir une relation avec leur papa ou leur maman, la Croix-Rouge de Belgique a mis sur pied un réseau de volontaires spécialement formés pour les accompagner en visite carcérale.

Des volontaires spécialement formés

L’enfant est toujours accompagné par les deux mêmes volontaires. Ils sont formés à établir une relation de qualité avec lui, et le guident en douceur dans le milieu très spécifique quest la prison.

Une à deux visites par mois

Aller voir Papa ou Maman en prison, cest possible une à deux fois par mois. Durant les trajets et à la sortie de la visite, les volontaires favorisent au maximum la transition entre le lieu de vie de lenfant et celui de son parent incarcéré.

En collaboration avec lONE et la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ce projet, nommé Itinérances, a vu le jour en 2004 en collaboration avec le Fonds Houtman (ONE) et le soutien de la Communauté française, Aide aux détenus.

S'engager

Devenez volontaire

Venez renforcer nos équipes: un peu, beaucoup, passionnément… Votre temps fera la différence.

Découvrir le volontariat à la Croix-Rouge

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.