Retour de la Quinzaine : soutenez les actions sociales en achetant des pansements !
Lors de cette grande campagne annuelle, les bénévoles bruxellois vendront des pansements afin de financer nos activités sociale.
La traditionnelle quinzaine de la Croix-Rouge de Belgique est de retour à Bruxelles du 18 avril au 2 mai ! C’est une occasion unique de soutenir l’engagement de la Croix-Rouge envers les plus vulnérables de la société.
Durant ces quinze jours, vous croiserez les bénévoles dans les rues de la capitale, aux principaux carrefours, ou à l’entrée de certaines grandes surfaces. Ils vendront des pochettes de pansements 10€ pour financer les activités sociales des 18 sections locales de la capitale.
En effet, les recettes permettent de poursuivre les actions sociales, comme les distributions d’aide alimentaire aux familles vulnérables ou les tournées auprès des personnes sans-abri.
Un exemple : l’aide alimentaire. 600.000 personnes y ont recours en Belgique. 90.000 à Bruxelles (*).
« L’aide alimentaire prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années », explique Mathieu Hachez, qui coordonne cette activité à Bruxelles. « Les appels à l’aide sont clairement en hausse. Nous avons à Bruxelles des épiceries sociales et des points de distribution de colis. C’est une activité qui nécessite des fonds supplémentaires puisque dans les épiceries les denrées sont revendues à 50% du prix d’achat, pour venir en aide aux familles vulnérables ; tandis que les distributions de colis avec des produits frais issus de la récupération d’invendus des grands magasins, demandent une logistique conséquente » !
Dans ce contexte, la vente des pochettes est un soutien appréciable. Soutenir la campagne de la Croix-Rouge, c’est aider les équipes à avoir plus d’impact social !