Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
04.03.2020 | vestiboutique

Grande première: ouverture d’une vestiboutique éphémère au centre de Mons

C’est une première pour la Croix-Rouge de Belgique en province de Hainaut : l’ouverture d’un pop-up store ou vestiboutique éphémère au centre de Mons, pour une durée de 6 à 8 semaines !

La Maison Croix-Rouge de Ghlin (rue Saint Anne 1A- 7011 Ghlin) est en effet actuellement en travaux et déménage donc provisoirement sa vestiboutique au centre de Mons à quelques pas du piétonnier, dans un bâtiment généreusement mis à disposition par un propriétaire privé. La rénovation à Ghlin devrait être achevée vers le 15 avril.

Les bénévoles de la vestiboutique de Ghlin se relayeront sur place, dans ce magasin ouvert à tous, qui ne proposera que des vêtements femme, et sera ouvert du mardi au vendredi de 10h à 16h et les 1ers et deuxièmes samedis du mois de 10h à 15h

Adresse du pop-up store : rue de la Petite Guirlande, 26 (prolongation rue des Capucins) – 7000 Mons

92 vestiboutiques en Wallonie

Le réseau Croix-Rouge compte actuellement 92 vestiboutiques en Wallonie et à Bruxelles. Ce sont des lieux d’accueil et d’écoute, où les personnes les plus démunies sont informées et orientées vers les nombreux services de la Croix-Rouge, mais avant tout des  lieux de vente ouverts à tout le monde, où des vêtements de qualité sont vendus à prix réduit.

On peut y venir pour faire de bonnes trouvailles, mais aussi par philosophie d’achat : parce qu’on est conscientisé aux problématiques écologiques, au développement durable, à l’économie circulaire, aux conditions de production des vêtements…

Enfin, on y vient aussi pour aider : parce que l’argent dépensé en vestiboutique est entièrement reversé dans les actions sociales de la Croix-Rouge locale et profite aux bénéficiaires démunis.