Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
21.02.2020 | Epiceries sociales

Arlon: déménagement du pôle d'aide alimentaire

Ce vendredi 21 février a eu lieu l’inauguration d’un nouveau pôle d’aide alimentaire à Arlon, fruit d’une collaboration entre le CPAS et la Maison Croix-Rouge. Dans des locaux remis à neuf par le service technique du CPAS, les volontaires de la Croix-Rouge accueillent chaque matin les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Anciennement situé au 2E de la rue Godefroid Kurth, l’épicerie sociale a déménagé d’un bloc pour désormais se trouver au numéro 2i. Les locaux ont été repensés pour permettre une meilleure distribution de l’aide alimentaire, un local d’accueil est à disposition des bénéficiaires qui peuvent y attendre leur passage autour d’une tasse de café. Grâce à un subside du PLAN REGAL de la Région Wallonne, nous avons pu investir dans une chambre froide. Celle-ci nous permet d’entreposer plus de denrées et dans de meilleures conditions.

Au sein de ce nouveau pôle, les bénéficiaires peuvent trouver plusieurs aides alimentaires : les produits du Fonds Européen d’aide au plus démunis (FEAD) qui sont distribués gratuitement (avec un quota en fonction de la composition de ménage) ; les invendus reçus des grandes surfaces ; les légumes du jardin social et l’épicerie sociale. Cette dernière permet aux bénéficiaires de retrouver des produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité à moitié prix (comparativement au prix pratiqué en grande surface). En fonction de la composition de ménage, chaque personne peut dépenser un certain montant par mois à l’épicerie sociale.

Infos pratiques

Adresse : Rez-de-chaussée du bâtiment central du CPAS (caserne Léopold): 2i rue Godefroid Kurth
Horaires : Du Lundi au vendredi de 9h à 11h 30
N’oubliez pas vos sacs de courses !