Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
22.01.2020 | Bruxelles

Accompagner un enfant visiter son parent détenu: bientôt deux séances d'info à Bruxelles

Vous pouvez vous rendre disponible un mercredi par mois et vous aimez travailler en équipe? Alors participez à une de nos deux prochaines séances d’information de bénévolat en vue d’accompagner un enfant visiter son parent détenu.

En Belgique, plus de 15.000 enfants/an sont concernés par l’incarcération de leur papa ou de leur maman. Pour des raisons matérielles, organisationnelles ou de difficultés de vécu familial, un enfant sur deux ne rend jamais visite à son parent détenu. Afin de permettre à ces enfants de maintenir une relation familiale essentielle, la Croix-Rouge de Belgique est à la recherche de bénévoles pouvant accompagner les enfants lors de leur visite en prison,

Deux séances d’information auront lieu à ce sujet prochainement:

  • Le 30/01/2020 (à 18h00), 49 chaussée de Forest, 1060 St Gilles
  • Le 13/02/2020 (à 18h00), 96 rue de Stalle , 1180 Uccle

Les inscriptions se font via volontariat.bruxelles@croix-rouge.be.

Vous accompagnez en binôme un ou plusieurs enfants jusqu’au lieu de détention.

Vous êtes un tiers neutre et bienveillant qui favorise un passage, respectueux pour l’enfant, entre son lieu de vie et celui de son parent incarcéré, entre l’extérieur et l’intérieur de l’établissement. L’accompagnement est réalisé en transport public ou en voiture.

Quand devez-vous être disponible?

Vous êtes prêt.e à vous engager à raison d’un mercredi par mois ou plus, de manière régulière (par exemple, tous les 3° mercredi du mois) et pendant au moins un an.

Toutes les infos relatives à ce projet de volontariat se trouvent ici: https://www.levolontariat.be/benevole-pour-laccompagnement-des-enfants-en-visite-leur-parent-detenu-pour-la-region-de-bruxelles