Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
22.10.2019 | Secours

Pour les 24h Vélo, la Croix-Rouge dresse un un hôpital de campagne à Louvain-la-Neuve

secouristes de la croix-rouge de belgique

La 42e édition des 24h vélo de Louvain-La-Neuve, ces 23 et 24 octobre, sera, comme de coutume, l’occasion de mobiliser le plus gros dispositif secours de la Croix-Rouge pour la province du Brabant Wallon! Plus de 110 secouristes viendront renforcer les urgentistes de la clinique St-Pierre d’Ottignies et des autres hôpitaux de la région.

Ils seront à pied d’œuvre dès ce mardi pour porter assistance aux 45.000 visiteurs attendus pour cette nouvelle édition.

Un poste de commandement et un poste médico-chirurgical, ce dernier divisé en plusieurs unités, seront installés dans le hall des auditoires Sainte-Barbe, place Sainte-Barbe, et fonctionneront en continu du mercredi 13h jusqu’au jeudi 13h.

4 équipes d’intervention se déplaceront sur le parcours des 24h.

Le service d’intervention psycho-social sera également mobilisé pour l’accompagnement des familles et amis des patients et la prise en charge des personnes ayant besoin de soutien. Et pour faciliter le travail des équipes d’intervention et proposer une prise une charge plus rapide des patients, la géomatique ou géolocalisation des intervenants secours et des ambulances, sera à nouveau opérationnelle.

Pendant la période critique, entre 20h et 5h du matin, une dizaine d’ambulances seront en stand-by.

Partout, pour tou·tes !

La Croix-Rouge de Belgique fait partie du mouvement Croix-Rouge présent dans tous les pays du monde. Forte d’un réseau de 12.000  bénévoles en Communauté francophone, elle se donne pour mission principale d’améliorer les conditions d’existence des personnes les plus vulnérables. Elle sauve des vies, forme la population à agir, intervient dans toutes les situations d’urgence et, en tout temps, dans les moments les plus difficiles.