Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
28.08.2019 | Général

Le premier « Rescue Game » de Belgique pour la Journée mondiale des 1ers secours

Premier Rescue Game de la rentrée

À l’occasion de la journée mondiale des 1ers secours, la Croix-Rouge de Belgique organise le premier « Rescue Game » de Belgique: comment des élèves bruxellois, en équipe, vont s’organiser en un temps imparti (8 minutes, le délai moyen pour l’arrivée d’une ambulance) pour sauver une vie dans chacune des 4 Rescue Rooms installées au sein de l’Athénée Royal Crommelynck (Avenue Orban 73, 1150 Bruxelles).

Sauver la victime pour gagner la partie

8 minutes pour poser les bons gestes, sauver la victime et gagner la partie. Après le challenge des 4 « Rescue Rooms », un grand défi de réanimation attend les élèves, avant la remise des prix. La journée rappelle le leitmotiv de la Croix-Rouge, leader des formations premiers secours en Belgique: pour une formation obligatoire aux premiers secours durant le cursus scolaire, afin d’atteindre d’objectif d’une personne formée dans chaque ménage.

Participer au Rescue Game

Tous les élèves de 10 à 18 ans sont encouragé·es à participer au grand Rescue Game de la rentrée. Les participant·es de moins de 13 ans sont invité·es à venir accompagné·es d’une personne majeure. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur croix-rouge.be/rescue-game-2019.