Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge

Vestiboutiques et colis alimentaires: on recherche des bénévoles à Liège !

Vous avez un peu de temps, le sens de l’écoute et vous êtes sensible à la mission humanitaire de la Croix-Rouge? Nous recherchons de toute urgence des bénévoles pour la Maison Croix-Rouge de Liège!

Faire vivre les vestiboutiques Croix-Rouge de Liège

Pour nos activités de ventes solidaires et particulièrement les deux vestiboutiques (rue Darchis et rue de la Régence) – boutiques de seconde main ouvertes à tous, nous recherchons:

  • 1 responsable de l’activité « boutiques solidaires », soit une personne structurée et organisée, capable de gérer une équipe de bénévoles (15 à 20 personnes) et pouvant se rendre disponible 10 à 12h semaine. Son rôle: organisation générale et commerciale des magasins, promotion  de l’activité vestiboutique, évaluation de l’activité, vérification des comptes, etc

Étoffer les équipes de la distribution de colis alimentaires

Pour la distribution de colis alimentaires aux personnes démunies (Maison Croix-Rouge de Liège Angleur, rue Darchis), nous recherchons d’urgence :

    • 1 responsable d’activité, disponible environ 20h/ semaine. Empathie et bienveillance, ouverture d’esprit, goût pour le travail social. Responsable d’une équipe composée d’une quinzaine de personnes, capable de tenir des stocks, passer des commandes, gérer la comptabilité de l’activité.
    • 10 volontaires pour accueillir les personnes bénéficiaires, participer à la collecte et à la distribution des colis.

Serez-vous le ou la prochain·e responsable de la Maison Croix-Rouge de Liège?

Enfin, nous recherchons aussi des responsables gestionnaires pour la Croix-Rouge de Liège. Nous recherchons :

  • 1 président.e.
  • 1 vice-président.e.
  • 1 secrétaire

Vous vous sentez l’âme d’un·e responsable? Contactez-nous!

Des bénévoles pour l’hiver

Ajoutons que dans un futur proche (recrutement dès septembre), 15 nouveaux bénévoles sont aussi les bienvenu·es pour l’accueil hivernal sans-abri qui débute le 1er novembre.

En bref

Tou.tes les bénévoles reçoivent une formation Croix-Rouge et sont encadré·es dans leur activité, vous trouverez plus d’informations en cliquant ici. Et vous pouvez consulter toutes nos offres de bénévolat en cliquant ici. Pour vous engager auprès de la Maison Croix-Rouge de Liège et nous aider à remettre sur pied ses activités de terrain, vous pouvez contacter Vinciane Ernst par téléphone au 04/220 9533 ou par email.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.