Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
04.06.2019 | vestiboutique

La vestiboutique solidaire de Namur rouvre ses portes complètement rénovée!

La «  vestiboutique » de Namur centre-ville a été inaugurée fin mars 2018 rue des Carmes, dans un quartier « art déco » qui compte de nombreuses boutiques de seconde main et autres commerces créatifs et éthiques. Fermée durant une quinzaine de jours en mai 2019, elle a rouvert ses portes complètement transformée ce samedi 25 mai.

Un nouveau visage pour la Vestiboutique

La vestiboutique, résolument moderne, a vu ses locaux complètement réaménagés par une agence spécialisée en aménagement de surface commerciale (Blue Mango). Ce nouveau concept servira d’inspiration à l’ensemble des vestiboutiques du réseau Croix-Rouge, qui auraient envie ou besoin de réaménager leur espace en tout ou en partie,  soit 92 magasins.

Petits prix pour une grande cause

La boutique de vêtements d’occasion à tout petit prix est ouverte à tous. On y trouvera des vêtements de qualité pour enfants, hommes et femmes ainsi que quelques pièces « vintage » en prenant le temps de s’y attarder. Les recettes de la Vestiboutique permettent surtout d’autofinancer les activités sociales de la Croix-Rouge de Namur (qui dispose de 3 antennes : Namur Centre-ville, Saint-Servais et Andenne) et qui est un acteur local de lutte contre la pauvreté, au travers, notamment, de l’aide aux plus démunis et aux personnes sans-abri, l’accueil de jour à Jambes et son projet de douche sociale; la lutte contre l’isolement et toutes les urgences sociales.

Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 92 vestiboutiques, dont 16 dans la province de Namur. Ensemble, elles vendent 350.000 pièces par an et rassemblent plus de 1.000 bénévoles.

Accueil et orientation

La vestiboutique est également un lieu d’accueil et d’écoute, où se relaient une trentaine de bénévoles, et où les personnes les plus démunies seront informées et orientées vers les nombreux services de la Croix-Rouge et les partenaires sociaux les plus aptes à répondre à leur situation.

En bref

Adresse : 35 rue des Carmes, aux abords du cinéma Caméo

Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.

En images

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.