Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge

L'émission septante-et-un aux couleurs de nos bénévoles

Mercredi soir, pour les soutenir pendant les Journées de la Croix-Rouge 2019, l’émission 71 a ouvert ses rangs aux bénévoles de la Croix-Rouge. A l’issue du jeu, deux gagnantes se sont partagé les gains: Delphine et Véronique.

Pour la petite histoire, c’est d’abord Véronique – bénévole formatrice à la Maison Croix-Rouge Rulles et Semois dans le Luxembourg depuis 6 ans – que l’ordinateur a tirée au sort. Mais il s’est avéré qu’elle avait déjà participé à l’émission 71, à titre privé 10 ans plus tôt. Et accessoirement, qu’elle y avait déjà gagné. Elle l’a donc signalé, et le tirage au sort a repris pour désigner Delphine, 32 ans, volontaire investie dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées à Anderlecht.

Delphine est bénévole depuis un an environ. Cette jeune maman est devenue bénévole après des voyages en Australie et au Cambodge, où elle s’était forgé une première expérience de volontariat. Elle a souhaité s’investir auprès des personnes âgées suite à la perte de ses grands-parents. Désormais, ce sont les grands-parents des autres qui bénéficient de son engagement.

Delphine a parfaitement bien joué, éliminant un à un tous les membres du public, jusqu’à commettre sa première erreur à l’avant-dernière question! Cela a entraîné le repêchage de Véronique, et les deux bénévoles se sont affrontées sur la dernière question – et pas des moindres: «où se situe l’uvule» ? c’était dans la gorge et pas dans l’oreille… Delphine s’est trompée, et Véronique l’a emporté.

  • Gain pour Véronique : 1100€ (qui financeront un mannequin pour relancer les formations)
  • Gain pour Delphine : 690€ (car 69 personnes du public éliminées)

Cela marque la revanche du Luxembourg, puisque l’année passée Daniel Delmée avait perdu face à un Bruxellois (SL Ixelles)!


Les journées de la Croix-Rouge 2019: deux semaines pour se rapprocher

Participez aux événements près de chez vous en Wallonie et à Bruxelles. Il s’en déroulera 11 le weekend du 4 mai, et 7 le weekend du 11 mai.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.