Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
05.02.2019 | vestiboutique

La vestiboutique solidaire d’Andenne déménage et cherche de nouveaux bénévoles

Plus spacieuse, plus centrale, plus accessible ! La vestiboutique d’Andenne a déménagé ce lundi 4 février pour s’installer rue Janson 16, à Andenne. Une localisation beaucoup plus centrale pour le magasin de vêtements de seconde main qui était installé avenue Reine Elisabeth.

Une Vestiboutique plus grande, des horaires plus larges

Les locaux sont également beaucoup plus vastes et les heures et jours d’ouvertures sont élargis. La vestiboutique sera ouverte tous les jours désormais, de 10 à 12h et les mardis et jeudis jusque 16h. La Croix-Rouge d’Andenne est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles qui voudraient s’impliquer dans le projet. 10 bénévoles sont en charge du magasin et idéalement on en recherche encore une dizaine.

Contact : 081/30 20 10 ou par mail

Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge ?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…

En effet, tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis, notamment auprès des sans-abri, ainsi que les activités durant le plan hivernal.

Les vestiboutiques, en bref

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 92 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel qui dépasse le million d’euros (350.000 pièces vendues), budget qui est totalement réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). Les vestiboutiques rassemblent aussi plus de 1.000 bénévoles.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.