Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
29.01.2019 |

Appel aux dons: victime de son succès, la vestiboutique de Tournai a besoin de vêtements!

Elle a ouvert ses portes en octobre dernier au centre de Tournai et est déjà victime de son succès! L’équipe de bénévoles (ils sont environ 25) qui se relaient à la vestiboutique de Tournai,  tous les jours, du lundi au vendredi, de 10 à 18h, ainsi que le samedi de 9 à 17h, lancent un appel urgent aux dons de vêtements chauds en cette période hivernale.

Appel aux dons de vêtements

La « vestiboutique » de la Croix-Rouge est ouverte à tous. Les dons de vêtements homme, femme, enfant, bébé, des chaussures et des articles de maroquinerie, propres et en bon état, sont vivement attendus pendant les heures d’ouverture. En particulier les vêtements chauds en ce moment !

Adresse : rue de la cordonnerie, 16 à 7500 Tournai (dans le piétonnier)

Tel : 069/22.10.15

Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge ?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…

En effet, tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis et notamment à Tournai les tournées hivernales auprès des sans-abri et les activités durant le plan hivernal.

Les vestiboutiques en bref

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 92 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel qui dépasse le million d’euros (350.000 pièces vendues), budget qui est totalement réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). Les vestiboutiques rassemblent aussi plus de 1.000 bénévoles.