Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
03.12.2018 | vestiboutique

Vestiboutiques: une 20e vestiboutique solidaire en province de Liège

C’est à Jemeppe, en plein centre-ville, que sera inaugurée ce lundi 3 décembre la 20e vestiboutique solidaire de la province de Liège. Le magasin de vêtements de seconde main est ouvert à tous, les lundis, jeudis et vendredis, de 10h à midi et de 13 à 16h.

Pourquoi faire vos achats dans nos vestiboutiques?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…

En effet, tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis.

Vêtements & colis alimentaires pour les personnes dans le besoin

Application directe du principe de complémentarité entre les achats que le grand public réalise dans nos vestiboutiques et les actions sociales que cela nous permet de déployer, l’implantation servira aussi de point de distribution de colis alimentaires pour Jemeppe, un jeudi sur deux, de 13 à 16h et un vendredi sur deux, de 9h30 à midi.

Au cœur de la solidarité: vos dons et nos volontaires

Les dons de vêtements propres et en bon état y sont les bienvenus durant les heures d’ouverture. Au total, une dizaine de volontaires feront vivre les deux activités. La nouvelle vestiboutique dépend de la Maison Croix-Rouge Jemeppe-Ougrée-Seraing, qui dispose déjà de deux autres magasins à Seraing et à Ougrée.

En pratique

Vous retrouverez la nouvelle Vestiboutique  les lundis, jeudis et vendredis, de 10h à midi et de 13 à 16h, rue Gustave Baivy, 25 à 4101 Jemeppe. Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 85 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel de 930.000€ (chiffre 2016), budget réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). En 2017, on compte 6 nouvelles ouvertures et 150 nouveaux bénévoles !

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.