Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
16.10.2018 | Epiceries sociales

Libramont-Chevigny : la Croix-Rouge et le CPAS inaugurent une une nouvelle épicerie sociale

Ce 17 octobre c’est la Journée mondiale de la lutte contre la pauvreté. L’occasion de rappeler qu’un Wallon sur 4 est pauvre…

Les épiceries sociales de la Croix-Rouge, plus vaste réseau de la Communauté Française

C’est dans le souci d’aider les plus démunis que la Croix-Rouge de Belgique a développé, voici plus d’une dizaine d’années déjà, ce qui est aujourd’hui le plus vaste réseau d’épiceries sociales de la Communauté française. Ces magasins de quartier permettent aux personnes les plus démunies, envoyées par les CPAS ou les services sociaux, de faire leurs courses librement en ne payant que 50% du prix plein.

Une 14ème épicerie pour la Province du Luxembourg

La Croix-Rouge compte 13 épiceries sociales en province de Luxembourg et inaugure la 14e ce jeudi 19 octobre à 18h à Libramont. Le projet est le fruit d’un partenariat fort avec le CPAS de Libramont qui va soutenir à concurrence de 50% les achats de vivres. Son rôle sera également d’identifier les bénéficiaires. Une dizaine de nouveaux bénévoles de la Croix-Rouge s’occuperont de l’accueil et veilleront au bon fonctionnement de ce magasin.

Focus sur la Maison Croix-Rouge Centre-Ardennes

L’épicerie vient s’ajouter aux nombreuses activités déjà proposées par la Maison Croix-Rouge Centre-Ardenne, à savoir : une vestiboutique, ou boutique de vêtements de seconde main ouverte à tous, un service de transport sanitaire pour les patients valides et à mobilité réduite, des cours de « benjamin-secouriste » pour les plus jeunes, la location de matériel paramédical, et des collectes de sang dans trois commune de l’entité.

Adresse : avenue de Bouillon, 8, Libramont-Chevigny

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.