La jeunesse à l'honneur
Chaque année, environ 16000 jeunes sont impliqués dans une activité Croix-Rouge, que ce soit au travers d’une formation à l’école, d’une journée Croix-Rouge jeunesse ou encore d’un stage, comme celui qui s’organise à Arlon la semaine prochaine.
Un stage pour que les enfants deviennent des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires
Pour la 4e année consécutive, une vingtaine de jeunes de 10 à 12 ans seront réunis à Arlon, au siège de la Croix-Rouge pour la province de Luxembourg, du lundi 20 août au vendredi 24. Encadré par une demi-douzaine de bénévoles animateurs de la Croix-Rouge Jeunesse, ils sont appelés à devenir des Cracs (Citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires) en l’espace d’une semaine.
Des gestes qui sauvent à l’accueil des personnes migrantes
Les matinées sont consacrées à l’obtention du brevet de « Benjamin-secouriste » : cours sur la bonne hygiène des mains, apprentissage des soins : plaies, bosses, traumatismes, infections, saignement de nez, hémorragie brûlure, coup de chaleur malaise… Tandis que les après-midis seront l’occasion de faire des activités variées : visite de la caserne des pompiers, activité culinaire, sensibilisation par le département de l’accueil des demandeurs d’asile, visite du Belvédère…
Et en pratique ?
- Adresse: rue du Dispensaire à Arlon, de 9h à 16h.
- Le stage stage coûte 50 euros et est ouvert à tous.
- Les enfants recevront leur brevet de Benjamin secouriste le vendredi midi