Nos activités
Nos maisons Croix-Rouge
06.06.2018 | vestiboutique

Une nouvelle vestiboutique solidaire au centre de Liège!

La Maison Croix-Rouge de Liège-Angleur a le plaisir d’inaugurer une nouvelle vestiboutique solidaire, le mercredi 13 juin, au centre-ville de Liège, rue de la Régence, 51.

Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge ?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…

En effet, tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis. Pour Liège-Angleur, les bénéfices serviront à l’accueil café qui se tient toute l’année dans les locaux de la Maison Croix-Rouge ainsi qu’à l’accueil hivernal entre novembre et fin mars.

Les dons de vêtements propres et en bon état sont les bienvenus ! Ainsi que toute candidature de bénévolat pour aider au magasin  informations: Brigitte Hanot au 04 220 95 33 ou MCR.Liege-Angleur@croix-rouge.be


Les vestiboutiques, en bref

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 84 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel de 930.000€ (chiffre 2016), budget réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). En 2017, on compte 6 nouvelles ouvertures et 150 nouveaux bénévoles !

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.