Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
09.04.2018 | vestiboutique

Deux nouvelles « vestiboutiques » solidaires, dont une pour les enfants, à Charleroi

Une « vestiboutique » solidaire, c’est une boutique de vêtements d’occasion à tout petit prix, ouverte à tous. Deux nouveaux magasins ouvrent cette semaine dans l’entité de Charleroi, à Monceau-Sur-Sambre et à Charleroi-centre, où la Croix-Rouge qui disposera d’une boutique spéciale « kids ».

Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge ?

  • Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
  • Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
  • Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
  • Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
  • C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…

En effet, tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis.

Tout sur les nouvelles vestiboutiques

A Charleroi, la vestiboutique « kids » sera inaugurée ce vendredi. Elle proposera des vêtements pour bébés et enfants de 0 à 6 ans, mais aussi du matériel de puériculture, des articles de soins, ainsi que des jeux et jouets. Adresse : rue du Gouvernement 15, 6000 Charleroi. Ouvertures : les mardis et vendredis de 9h30 à 15h30.

A Monceau, où l’ancienne vestiboutique a été totalement rénovée, le magasin sera accessible les mardis de 12h00 à 16h00  et les jeudis de 9h00 à 12h00 (rue Albert Camus 18, 6031 Monceau-sur-Sambre)

Les dons de vêtements sont les bienvenus durant les heures d’ouverture

 


Les Vestiboutiques de la Croix-Rouge de Belgique, en bref

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 82 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel de 930.000€ (chiffre 2016), budget réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). En 2017, on compte 6 nouvelles ouvertures et 150 nouveaux bénévoles !

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.