Une nouvelle vestiboutique solidaire au centre de Namur !
Une « vestiboutique » solidaire sera inaugurée ce jeudi 29 mars en plein centre-ville de Namur, rue des Carmes! Cette boutique de vêtements d’occasion à tout petit prix est ouverte à tous. On y trouvera des vêtements de qualité pour enfants, hommes et femmes ainsi que des vêtements et petits articles de sport.
Pourquoi acheter dans une vestiboutique Croix-Rouge?
- Pour y faire des trouvailles à petit prix pour toute la famille
- Pour consommer de manière durable et éviter le gaspillage
- Pour participer à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables
- Pour soutenir et investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge
- C’est un peu comme faire un don, tout en se faisant plaisir…
Les recettes de la Vestiboutique permettront en effet de financer les activités sociales de la Croix-Rouge de Namur, comme, par exemple, l’aide aux sans-abri, ou aux personnes vivant dans la précarité. La vestiboutique est également un lieu d’accueil et d’écoute, où les personnes les plus démunies seront informées et orientées vers les acteurs les plus appropriés à leur cas et pourront recevoir une aide vestimentaire ou alimentaire adaptée à leur situation.
La nouvelle Vestiboutique de Namur en pratique
Adresse : 35 rue des Carmes, aux abords du cinéma Caméo
Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.
Participation aux animations commerciales des commerçants du centre-ville (certains week-end et jours fériés)
L’inauguration officielle aura lieu ce jeudi 29 mars de 16h à 18h, en présence du bourgmestre de Namur et des autorités.
L’ouverture officielle au public se fera le 30 mars
Les vestiboutiques Croix-Rouge, en bref
Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 82 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel de 930.000€ (chiffre 2016), budget réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin). En 2017, on compte 6 nouvelles ouvertures et 150 nouveaux bénévoles !