Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
23.04.2015 | Général

La Quinzaine 2015, c’est parti!

La Quinzaine 2015, c’est parti!

La Quinzaine, c’est parti!

Du 23 avril au 7 mai, la traditionnelle « Quinzaine » de la Croix-Rouge prend place. Pendant ces 15 jours, nos 11.000 bénévoles vous proposeront d’acheter leurs emblématiques pochettes de pansements (5€) pour développer de nouveaux projets de solidarité. Réservez-leur un bon accueil!

Tous les jours, ils mettent leur énergie au service de ceux qui en ont le plus besoin. Mais sans vous, sans vos dons, ils n’auraient pas les moyens d’être efficaces sur le terrain. Voilà pourquoi nous avons tant besoin de votre soutien!

Rejoignez la grande chaîne de solidarité de la Croix-Rouge. Achetez nos pansements ou faites un don en ligne

Une Quinzaine pleine d’événements et de rencontres

Un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, nos bénévoles organisent des événements. C’est l’occasion, pour vous, d’aller à leur rencontre et de leur acheter 1, 2, 3 (voire plus ! ;-)) pochettes de pansements!

Jeudi 23 avril à Woluwé-St-Pierre

Le bourgmestre lancera la vente dans sa commune à 17h, marché du Chant d’Oiseau.

Samedi 25 avril à Enghien

Lancement de la Quinzaine pour la province de Hainaut à 10h30 au château d’Enghien. Avec présentation des activités de la Croix-Rouge et animations diverses.

Mercredi 29 avril: grands défis de vente de pochettes avec Julie Taton et les animateurs de Radio Contact

  • 10h à Namur, avec Justin Douilliez, de Radio Contact, place de l’Ange
  • 11h à Wavre, avec Maria Del Rio et Olivier Arnould de Radio Contact, place Cardinal Mercier
  • 12h à Charleroi, avec David Antoine de Radio Contact, au pied de la rue de la Montagne
  • 14h à Liège, avec Gaëtan Bartosz de Radio Contact, place Cathédrale
  • Et pour clôturer ces défis de vente en beauté, rendez-vous à 14h à Bruxelles, avec l’ambassadrice de la Croix-Rouge Julie Taton, place de la Bourse

Samedi 2 mai à Liège

Les jeunes de la Croix-Rouge Jeunesse vous donnent rendez-vous place Cathédrale à Liège de 10 à 18h pour un grand événement de vente de pansements.

Une bouffée d’oxygène aux plus démunis grâce à vous

Les besoins sont, hélas, réels, avec 1,7 million d’habitants pauvres en Belgique. Un Wallon sur 4, un Bruxellois sur 5! Dans cette nouvelle guerre contre la misère et la pauvreté, la Croix-Rouge ne dispose d’autres armes que les dons du public et de sponsors.

Les dons récoltés lors de la Quinzaine de la Croix-Rouge permettent en effet d’apporter une bouffée d’oxygène aux plus démunis, en ouvrant une épicerie sociale, en créant une vestiboutique solidaire, en inaugurant un bar à soupe l’hiver…