Vous cherchez
Nos maisons Croix-Rouge
20.03.2015 | Général

Des visites, une présence, qui font la différence

Des visites, une présence, qui font la différence

Des visites, une présence, qui font la différence

En Belgique, l’isolement concerne une personne sur 7. Un senior sur 10 souffre de solitude! En 2008, la Croix-Rouge de Belgique innovait en développant une nouvelle activité de solidarité: les visites à domicile de personnes isolées. Ce service de la Croix-Rouge est entièrement gratuit et s’adresse à toute personne isolée, par sa situation sociale ou familiale, son état de santé ou son âge. L’activité répond à une demande croissante.

Recherche urgente de bénévoles à Bruxelles

La demande est particulièrement criante à Bruxelles où on ne compte que 45 bénévoles pour cette activité. Nous recherchons d’urgence des bénévoles pour continuer cette activité dans les différentes communes bruxelloises.

Ce bénévolat est aussi simple qu’il est important: il s’agit de rendre régulièrement visite à une personne isolée à son domicile pour partager avec elle un moment d’écoute et d’échange (autour d’une tasse de café, le temps d’une balade…).

Chaque bénévole est formé par la Croix-Rouge de Belgique, assuré, et ses frais de déplacements sont remboursés.

Deux séances d’information sont d’ores et déjà prévues à Bruxelles  les 9 avril et 23 avril à 18h, au siège de la Croix-Rouge, 96 rue de Stalle à 1180 Bruxelles.

Intéressé(e)? N’hésitez pas à nous contacter!

43.513 visites en 5 ans

Au cours des 5 dernières années, les bénévoles de la Croix-Rouge ont rendu visites (et le sourire!) à plusieurs centaines de personnes souffrant de solitude, pour un total de plus de 43.500 visites.